- avril 20, 2022
- Posted by: EMI
- Category: Divers sur la santé
Le défibrillateur est un dispositif médical utilisé généralement pour porter secours à des personnes en situation d’arrêt cardiaque. Depuis quelques années, cet outil peut être acheté par des personnes ayant reçu ou non une formation médicale. De ce fait, de nombreux établissements en proposent l’achat. Face à ce grand nombre de points de vente, nous vous proposons trois endroits où acquérir votre défibrillateur automatique en toute tranquillité.
En ligne
Vous pouvez vous procurer un défibrillateur automatique en effectuant un achat en ligne. La plupart des plateformes en ligne mettent fréquemment à la disposition de leurs visiteurs un catalogue fourni de produits selon les besoins du client. Ainsi, vous aurez l’occasion de choisir entre plusieurs dérivées du même produit. Par exemple, vous pourrez avoir non seulement accès à un défibrillateur automatique, mais aussi à un semi-automatique sur des sites comme https://www.undefipourlavie.com/categorie-produit/defibrillateurs/defibrillateurs-automatiques/. Sur ces sites, vous trouverez les prix ainsi que les fiches techniques de produits, ce qui vous aidera certainement lors de votre achat. Pour rappel, les défibrillateurs sont vendus en France entre 800 et 1200 € hors taxes.
En outre, ce type de site peut vous livrer votre colis avec rapidité. Après avoir reçu votre commande, le service de livraison de ces structures digitales vous livre généralement entre 24 et 72 heures. De ce fait, vous pourrez recevoir votre article dans les meilleurs délais. Il est important de noter que les frais de livraison sur certains sites sont fixés en fonction du poids de l’article et payés par le client.
Se rendre dans une pharmacie
Il est possible d’effectuer l’achat d’un défibrillateur automatique dans une pharmacie. En effet, l’achat de votre défibrillateur en pharmacie peut vous faire profiter de certains avantages. Entre autres, le fait de bénéficier des conseils du pharmacien. Ce professionnel du domaine pourra vous aider à mieux choisir la marque de votre défibrillateur par exemple. Ainsi, il vous renseignera certainement sur les différents types de défibrillateur et les marques les plus recommandées par les spécialistes. Par ailleurs, la loi oblige certains établissements ouverts au public à s’équiper de défibrillateurs automatisés externes. Ceux concernés par cette loi sont regroupés en 5 catégories qui sont :
- plus de 1500 personnes pour la catégorie 1 ;
- entre 700 et 1500 personnes pour la catégorie 2 ;
- entre 300 et 700 personnes pour la catégorie 3 ;
- catégorie 4 : moins de 300 personnes ;
- catégorie 5 : les établissements sportifs, les refuges, les structures d’accueil, de soins et de restauration, ainsi que les gares.
Aussi, ce type d’établissement vous propose dans la majorité des cas d’acheter également des pièces de rechange. Les pharmacies peuvent vous donner accès à des pièces de réparation ou de dépannage de votre défibrillateur. En cas de défaillance, vous pourrez remplacer par exemple des électrodes non fonctionnelles par de nouvelles électrodes.
Faire un tour à l’hôpital
Vous pouvez acheter un défibrillateur automatique en vous rendant dans une officine hospitalière. Ces établissements vous offrent généralement des consignes de premiers secours à appliquer avant d’utiliser le défibrillateur. De plus, vous pourrez bénéficier d’une garantie à l’achat de votre défibrillateur en officine. Elle peut aller de 12 à 24 mois selon le type de défibrillateur.